Vito CASSONE

Gouverneur 2022-2023

 

IMG 20220702 WA0010 Petit
 

Le Mot du Gouverneur

Juillet 2022

Chers Leaders Lions, Chers amis,

Lors de l’Assemblée Générale du 18 juin, vous m’avez indiqué le chemin à suivre durant l’année 2022/2023 en tant que Gouverneur Lions du District 113 de Luxembourg.

Selon la tradition des Lions Clubs International, dont les Lions luxembourgeois font partie, je me suis rendu à la 104e Convention Internationale, qui s’est tenue cette année, dans la ville de Montréal.

Durant toute la dernière semaine du mois de juin, à la Convention de Montréal, j’ai vécu des expériences extraordinaires ou l’humain prime avant tout et où les réalités multiculturelles ont été intenses, ainsi qu’incommensurables d’un point de vue de richesse personnelle.

Les rencontres avec d’autres Lions du monde entier, représentant plus de 200 pays dans le monde avec ses quelques 1.434.000 membres, m’a permis d’apprécier la philosophie des Lions, à savoir : Des bénévoles passionnés, des leaders dynamiques, des forces au service.

Cette organisation mondiale de service, fondée en 1917 aux Etats Unis par Melvin Jones, est fermement intentionnée à créer un monde différent, un monde de communauté et de force créatrice, un monde de soutien et de construction d’un environnement plus confortable.

Le Lionisme au Grand-Duché de Luxembourg a été bâti après la deuxième guerre mondiale par l’action d’un groupe de luxembourgeois, avec des visions humanistes, qui avaient réussi à motiver un premier groupe de membres de bonne volonté et à structurer ainsi le District 113 en 1967. Depuis ce jour, les Lions ont fait leur chemin et ont fêté leur 50e anniversaire en 2017 en présence du Grand-Duc Jean.

Avec « Together we can » le nouveau Président International « Brian Sheehan » propose une structure renforcée des Lions, qui met l’accent sur une formation plus efficace de tous les membres Lions du monde entier. Une voix particulière a été adressée en faveur de la Fondation Lions LCIF qui continue à soutenir, par ses aides humanitaires, un monde dans le besoin, où les guerres et la faim dominent la scène !

Je remercie toutes et tous mes amis Lions du Luxembourg qui m’ont permis d’accéder à cette chaire de grande responsabilité et je profiterai entre autres de remercier tous les membres des Conseils d’Administration des Lions, de la Banque Alimentaire, de la Fondation Lions, de Vaincre le Cancer et enfin du Téléthon Luxembourg !

Un merci particulier va à notre IPG Gouverneur Marc Hemmerling et à notre ancien Gouverneur Nico Bley, responsable des Relations Internationales, qui ont permis, à notre District, de signer la première Charte de Jumelage avec le District 103 Ile de France, Paris Centre.

J’aimerais terminer avec un grand merci à tous nos 24 Lions Clubs, à nos Leo Clubs et à nos Partenaires qui mènent avec dévouement et passion une multitudes d’actions sociales, les collectes de denrées pour la Banque Alimentaire, les collectes et envois de médicaments du Luxembourg et de matériel médical pour nos amis Ukrainiens !

 

Ma vision personnelle des Lions : Construire ensemble, construire mieux !

fanvc2red 

Vito CASSONE
Gouverneur de District
2022-2023

 

546415161Le Gouverneur Vito Cassone et Madame avec le Président Brian Shehan