Entete Lions lcid113

Chères amies Lions,
Chers amis Lions,

Dans quelques jours l’année 2021 fera partie de l’histoire. Nous avons encore une fois dû vivre une année marquée par la crise sanitaire qui impacte depuis 2 années la santé individuelle, le bien-être de tout un chacun et qui remet en question la cohésion sociale. Les mesures sanitaires nécessaires commencent à fatiguer et à peser sur le moral.

Si au milieu de l’année nous avions tous l’espoir d’un retour progressif à une situation maîtrisée, les dernières semaines nous ont appris que la bataille devra continuer et que nous devrons rester vigilants. Cependant, pour ne pas tomber dans la léthargie, nous devons tous apprendre à vivre avec le virus. Ceci est notamment vrai pour les Lions, femmes et hommes d’actions !

Après 6 mois à votre service en tant que gouverneur, je constate avec satisfaction que vous avez bien pris cette leçon. Lors des multiples rencontres et échanges avec les clubs de notre district que j’ai pu avoir à ce jour, j’ai noté que les clubs ont fait beaucoup d’efforts et se sont assez rapidement adaptés aux contraintes et règles sanitaires afin d’être en mesure de « servir » : des réunions virtuelles et mixtes, des appels téléphoniques avec les membres vulnérables et des multiples actions redéfinies en sont quelques preuves. Finalement j’ai pu également noter que les agendas des clubs pour 2022 sont déjà bien remplis.

C’est pourquoi j’aimerai vous dire un grand MERCI pour votre engagement continu tout au long de l’année qui a permis de supporter, de soulager et de venir à l’aide des personnes nécessiteuses au Luxembourg et à l’étranger. Oui, le SARS-CoV2 est à la une de tous les média, des politiciens et des citoyens, mais les visages multiples de la misère et les conditions de vie inhumaines d’un nombre croissant de femmes, hommes et enfants n’ont pas disparu pour autant. Et finalement le changement climatique nous annonce une amplification de ces problèmes à côté des impacts directs qu’il aura sur notre civilisation.

Toutefois, je reste confiant et convaincu que les Lions avec leurs qualités humaines, leurs talents, leur savoir-faire, leur engagement et leur dévouement sauront s’accommoder aux nouvelles réalités. Unis, nous serons capables de relever les multiples défis qui ne manqueront pas et de servir avec cœur et conviction.

Il me reste à vous souhaiter ainsi qu’à vos proches de Joyeuses Fêtes de Noël et une Bonne Année 2022.

Votre Gouverneur dévoué
Marc Hemmerling