FinAnnée2

 

Dans quelques jours l'année 2020 va toucher à sa fin, une année qui restera gravée dans la mémoire de nous tous comme l'année la pandémie Covid-19. Elle aura été marquée par l'inquiétude,  l'incertitude et pour beaucoup d'un sentiment d'angoisse.

Normalement cette fin d'année est le moment de faire le point de la première moitié du mandat d'un gouverneur. Malheureusement le bilan des premiers six mois de mon mandat reste assez modeste, pour ne pas dire décevant et frustrant.

Le contact avec les clubs, tel que je l'aurais souhaité, n'a pas pu avoir lieu. Certes j'ai eu l'occasion de voir l'un ou l'autre groupe de travail, mais les activités des diverses commissions restent au ralenti.

Cependant je voudrais remercier toutes celles et tous ceux qui, même en ces temps difficiles, ne relâchent pas dans leurs efforts de lancer des initiatives afin de pouvoir venir en aide à tous ceux qui sont dans le besoin. Surtout pendant les semaines avant les fêtes de fin d’année, Ils se battent contre vents et marées afin d’organiser des actions de collecte de fonds. Cela nous donne une lueur d'espoir et d'optimisme pour les mois à venir.

Enfin je voudrais vous encourager à persévérer dans vos efforts de suivre notre devise "We serve", plus pertinente que jamais.

Il ne me reste qu'à souhaiter à vous tous, ainsi qu'à vos proches, une fête de Noël sereine et paisible, ainsi qu'une année 2021 pleine de satisfaction et de succès et surtout une bonne santé.

Marie-Jeanne Gieres-Wiltzius
Gouverneur 2020-2021