inondation

Chers Membres,

Face à la catastrophe naturelle qui vient de frapper de nombreuses personnes au Luxembourg et dans la Grande Région, les Lions doivent se mobiliser pour venir à l’aide des sinistrés.

Aussi je me permets de lancer à tous les membres des Clubs Lions du Luxembourg ce bref appel à la solidarité avec les citoyens à côté de nos propres membres touchés par les inondations.

Plusieurs Clubs Lions de notre district sont en train de prendre des actions diverses visant à aider dans leur région. En fonction de la réalité du terrain, ces actions peuvent être multiples demandant parfois des ressources importantes dépassant les moyens d’un club individuel.

Afin d’amplifier l’impact des aides envisagées, je propose que les clubs rapportent rapidement au district les mesures décidées et l’aide et le soutien éventuel d’autres clubs et/ou Lions individuels dont ils auraient besoin.

Les informations ainsi recueillies seront communiquées de suite dans un premier stade à tous les clubs. A ce stade toutes les idées, initiatives et suggestions sont évidemment les bienvenues.

Si les Lions peuvent agir et aider à court terme, cette catastrophe naturelle souligne finalement que nous devons tous prendre le changement climatique au sérieux et agir de manière conséquente mais réfléchie. Notre commission de l’environnement a de beaux challenges à relever.

Je vous remercie dès à présent pour voter engagement !

Meilleures salutations

Votre Gouverneur