inondation

Chers Lions,

Comme bien d’autres membres Lions, j’ai pu me rendre compte aujourd’hui de l’ampleur des dégâts causés par les inondations d’une envergure jamais vue dans la seule ville d’Echternach. Si nous pouvons tous nous féliciter que notre pays n’a pas à déplorer des morts et blessés, nous devons malheureusement constater que le nombre de foyers et commerces touchés est énorme.

Dans un premier stade, l’aide directe sur le terrain a la plus haute priorité. Les membres du Club Lions Echternach tout comme certainement d’autres Lions un peu partout dans les régions touchées, ont aidé à déblayer et vider les habitations et commerces. Ils continueront encore à offrir leur support dans les jours prochains.

Ayant travaillé dans la zone piétonnière « Halergaass » où la cellule de coordination du CGDIS m’avait aiguillé, j’ai pu constater les dégâts considérables que l’inondation à causés. Et malheureusement Echternach n’est pas seule ville touchée…hélas, nous devons nous attendre à une longue liste de villes et villages avec de nombreux sinistrés : habitants et commerçants.

Si dans ses multiples interviews, la politique a pris l’engagement de soutenir financièrement les sinistrés à côté des assureurs, les sommes nécessaires seront probablement impressionnantes et la mise à disposition de fonds additionnels par les Lions pour des aides (nettoyage, réparations, achats d’équipements électroménager et meubles) sera à mon avis nécessaire.

C’est pourquoi je lance un appel à votre générosité et à celle de vos proches et amis pour faire un don à la Fondation Lions sur un des comptes ci-dessous avec la mention
« Aide Lions inondations 2021 ».

LU68 1111 7048 0503 0000 auprès de POST Luxembourg
LU23 0019 1000 5261 7000 auprès de la BCEE
LU46 0025 1688 6212 3400 auprès de la BIL

D’avance je vous remercie de tout cœur pour votre engagement et votre don pour aider nos citoyens frappés par cette catastrophe naturelle.

Marc Hemmerling
Gouverneur

logoMHp