SightFirst

268909425
Le 19 février 2019, l'ouverture solennelle du tout nouveau "Centre Klaus Faber pour les maladies de la cornée, y compris la banque de cornée LIONS Saar-Lor-Lux, Trier/Palatinat occidental" a eu lieu au département d'ophtalmologie de l'hôpital universitaire de la Sarre en présence du Président de la Fondation du LIONS Clubs International, Dr. Naresh Aggarwal (New Delhi, Inde).

Depuis sa création en 1990, le programme SightFirst, a permis de rendre la vue à plus de 30 millions de personnes dans le monde.

Malgré l'extraordinaire succès de la Campagne SightFirst, il reste encore beaucoup à faire. Bien que le nombre de personnes souffrant de maladies oculaires contagieuses ait fortement diminué au cours des 20 dernières années, l'augmentation rapide de l'espérance de vie et la prévalence croissante de maladies menaçant la vue font courir des risques de cécité et de malvoyance à des millions de personnes.

Pour faire face à ce problème, les Lions ont collecté plus de 255 millions de dollars pour poursuivre et développer le projet SightFirst. Grâce à ces fonds, le programme peut poursuivre ses efforts pour contrôler et éliminer les causes évitables de cécité, telles que la cataracte, le trachome et la "cécité des rivières".

SightFirst peut également étendre sa portée pour combattre les menaces émergentes pour la vision - telles que la rétinopathie diabétique, les erreurs de réfraction non corrigées et la cécité infantile. Et, pour la première fois, SightFirst soutiendra également des programmes d'éducation et de réhabilitation pour les aveugles et les malvoyants, ainsi que des recherches vitales en matière de santé publique.

Lire SightFirst: Action Lions la Vue pour tous

Lire La LCIF célèbre le 30ème anniversaire du programme SightFirst

CadreSightFirst1

La collaboration fructueuse du District 113 avec la banque oculaire de l'hôpital universitaire de Hombourg/Sarre

De nombreuses connexions entre la banque oculaire des Lions de l'hôpital universitaire de Hombourg/Sarre et le Luxembourg ont été développées. Dans un premier temps, la banque de cornée a pu être financée et fondée en 2000 par le Lions Clubs Saar-Lor-Lux, Trèves/Westpfalz. Dans le cadre de l'expansion actuelle, les Lions ont également contribué à hauteur de 100 000 euros à la poursuite de l'expansion de la "Lions Eye Bank". Selon le rapport annuel de la clinique ophtalmologique, 86 cornées ont été transplantées par des donneurs luxembourgeois en 2018, 37 ont été reçues de patients luxembourgeois.

Chronologie du développement de SightFirst au District 113

28.12.1992 sf934321lw