Sur la photo : de d. à g. : Jean-Philippe Christienne (Vice-Gouverneur du District 113) ; Laurent Metzler (LC Al Lëtzebuerg) ; Jean-Paul Collin (LC Xenium) ; Aurelia Mari (LC Luxembourg-International) ; Cecilia Glatzel-Pop (LC Erasmus) ; Marc Loesch (LC Luxembourg-Europe) ; Victor Goedert (LC Luxembourg-Amitié) ; Manu Roche (Président de la zone IV).

Lions Luxembourg D113 - Réunion de la zone IV le 10 janvier 2023 à l'Hôtel Le Royal

Le 10 janvier 2023, les six clubs de la zone IV de Luxembourg se sont rassemblés au Royal pour une réunion statutaire commune.

Après une première partie en club, Manu Roche, Président de zone, a abordé brièvement la santé des clubs. Il a notamment insisté sur le recrutement pour pallier à l'érosion inéluctable des effectifs en soulignant l'importance de l'encadrement par les parrains et marraines, de l'intégration et la délégation de responsabilités aux jeunes membres, de la richesse de la mixité et de la diversité.

Les six présidents ont eu l'occasion de présenter les actions et les oeuvres sociales de leur club devant les 66 Lions présents à la soirée. L'asbl Femme Contemporaine, soutenue par le LC Erasmus, a expliqué ses actions dans le domaine de la famille et de l'éducation et remercié chaleureusement les Lions pour leur soutien sans faille.

Le vice-gouverneur Jean-Philippe Christienne a clôturé la réunion en invitant les présidents de club à échanger leurs fanions.

(voir davantage de photos après Member-login dans Souvenirs / Photogalerie)