Leo Club Golden Crown

Le District 113 est heureux de pouvoir annoncer la création pour la première fois au Grand-Duché de Luxembourg, d’un Lions Club dédié aux enfants de 12 à 18 ans, le Leo Club Golden Crown sous l'aile du Lions Club Luxembourg Xenium.

Je m'intéresse

Ce sont les jeunes qui sont les moteurs du changement.

Leurs perspectives et leurs idées fraîches stimulent le changement dans notre organisation, dans leurs communautés et dans le monde entier.

Programme de camps et d'échanges de jeunes

Tu veux te faire des amis dans le monde entier ? T'embarquer dans une aventure qui élargit ta façon de penser ? Tu es curieux de découvrir d'autres cultures et modes de vie ? Tu souhaites développer tes compétences dans des langues étrangères ? Tu souhaites entretenir de nouvelles amitiés avec des personnes qui ont des origines, des convictions et des habitudes différentes des tiennes ? Alors le camp de jeunes Lions et son programme d'échange (YCE) t'en donneront peut-être l'occasion.

Participer aux camps et échanges de jeunes c'est

• Être accueilli dans une famille à l’étranger
  • Rencontrer des jeunes du monde entier
  • Découvrir ce que signifie être Lion ou Leo dans un autre pays
  • Mieux vous connaître et mieux comprendre le monde qui vous entoure
  • Favoriser la paix et l’entente entre les peuples
  • Ton coup de pouce pour ton parcours Leo ou Lions

De très beaux moments

Ce sont ces moments précieux qui font que tous nos efforts en valent la peine.

Le groupe des jeunes lors du séjour en juillet 2019 à l’Auberge de Jeunesse au Pfaffenthal lors de la soirée d’adieu à la terrasse du restaurant « Melting Pot ».

Photo prise devant l'extraordinaire coulisse des ruines du château du « Bock ».

Luxembourg
Camp des jeunes 2019