La Banque Alimentaire

La faim est une des premières et plus douloureuses conséquences de l’engrenage de la pauvreté.

L’objectif des
banques alimentaires

L’objectif des banques alimentaires est de donner accès à toute personne à une alimentation suffisante et équilibrée, à travers la lutte contre le gaspillage et l’appel à la solidarité.

La Banque Alimentaire Luxembourg membre de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires, a pour but de coordonner cette action au Grand-Duché, d’animer le réseau et de le représenter auprès des pouvoirs publics et des partenaires nationaux en créant une vaste chaîne de solidarité.

La Banque Alimentaire
au Luxembourg

La Banque Alimentaire Luxembourg a.s.b.l. a été fondée le 27.06.2001. Même si le Grand-Duché est l’un des pays les plus riches au monde, on constate un niveau d’exclusion social important.

Elle a été reconnue comme établissement d’utilité publique par Arrêté Grand-Ducal du 18 octobre 2017.

15 tonnes de denrées alimentaires pour l’Ukraine

Un convoi à destination de Karlovka et Poltava en Ukraine apportant du matériel médical et des médicaments, ainsi que 15 tonnes de denrées alimentaires non périssables, soit 20 palettes, ont été expédiées pour aider les ukrainiens. La fourniture des denrées à la Fondation Lions a pu être réalisée en un temps record grâce à la flexibilité du groupe Colruyt et au concours des transports Wallenborn.

Plus que jamais, la Banque Alimentaire a besoin de vos dons

Essential