Apporter un peu de chaleur

Des groupes électrogènes et du matériel médical pour l’Hôpital régional de Poltava en Ukraine

Communiqué de presse de la Fondation Lions Luxembourg

Ce mercredi, 3 janvier 2023, un transport de plusieurs générateurs, a quitté le Grand-Duché du Luxembourg pour se rendre dans la province de Poltava, au centre de l’Ukraine.

Ce matériel permettra en partie de répondre aux urgences liées à la destruction massive des installations électriques.

Ce transport est le fruit d’une collaboration entre la Fondation Lions Luxembourg, l’association LUkraine, la Fondation Caritas Luxembourg, Pharmaciens sans Frontières Luxembourg et le Lions Club Luxembourg Country. Les partenaires remercient également Monsieur Salvatore Corelli pour sa précieuse contribution à la mise en place des contacts en Ukraine.

Les autorités de Poltava et Kharkiv ont lancé un appel aux partenaires luxembourgeois car les hôpitaux de la région, privés par intermittence d’électricité, ont cruellement besoin de générateurs pour prendre en charge les nombreux blessés qui affluent des villes bombardées.

La Fondation Lions Luxembourg a également répondu directement à un appel lancé sur RTL pour transporter à Kharkiv un groupe électrogène supplémentaire, offert par la famille Engel.

Le matériel envoyé comprend en tout 22 groupes électrogènes, du matériel médical et plusieurs palettes de nourriture. Le convoi contient également des chocolats pour les enfants afin de leur apporter un peu de douceur à l’occasion de leur Noël orthodoxe le 7 janvier.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires et les nombreux donateurs privés qui se mobilisent quotidiennement pour aider les victimes de la guerre en Ukraine. Sans le concours de tous, ces actions ne seraient pas possibles.

Mais malheureusement la guerre n'est pas terminée et la population souffre surtout du manque de chauffage et d'électricité, c’est pourquoi chaque don est toujours le bienvenu.

www.lions.lu

Essential