Le Lions Club Fort Vauban Luxembourg fait un don de 24 500 euros

"Prendre la pandémie du bon côté".

Selon un proverbe, tout ce qui est négatif comporte toujours un aspect positif. C'est dans cet esprit que les dames du Lions Club Fort Vauban Luxembourg ont pu remettre le 10 juin 2021 des dons en espèces d'un montant de 24.500 € à huit associations actives dans le domaine social.

Même en période de pandémie, les membres ont montré leur intérêt à se rencontrer personnellement en tant que club et à maintenir le lien. Lorsque ces réunions ont dû être annulées pour cause de pandémie, ils se sont rencontrés par le biais de zooms et les fonds versés auparavant sont restés dans la caisse du club : sous la devise Lions "WE SERVE", les montants collectés par différentes actions ont été donnés.

Ainsi, lors d'une soirée communautaire, la présidente du Club Fort Vauban, Lilly Hoenck, a pu remettre les € 24.500 récoltés aux représentants des différentes associations. Les dons ont été versés aux associations suivantes : Fondation de la Maison de la Porte Ouverte pour le financement de permis de conduire pour des jeunes femmes, Fondation Solina pour le projet "op de Patten" ; Caritas Accueil pour un projet de santé pour les sans-abris, "Bieschbecher Atelier" pour l'achat de chaises ergonomiques, "Liewen Dobaussen" pour l'achat d'une serre pour la culture de fleurs ; l'Association AFPL / soutien aux proches de malades psychotiques ; "ONG eng oppen Hand fir Malawi" pour la formation et le soutien aux femmes, et soutien au "Téléthon", comme chaque année.

Lors de la remise des chèques, les associations bénéficiaires ont présenté les différents projets. La soirée s'est terminée autour d'un repas convivial.

Lilly Hoenck
via presss.lu