Une charte inédite entre Paris et Luxembourg, un jumelage au service d’autrui

Sous le signe de l’empathie solidaire et dans l’optique d’une coopération approfondie entre partenaires LIONS, une Charte de Jumelage vient d’être signée le 9 mai 2022 à la Maison Robert Schuman à Luxembourg-Clausen entre le district 103 IdF Paris et le district 113 Luxembourg.

La charte fut signée par les gouverneurs et les chargés des relations internationales respectifs Nelly Brun et Pierre Ponthus ainsi que Marc Hemmerling et Nico Bley, en présence du recteur de l’Université du Luxembourg Stéphane Pallage.

Intensifier non seulement les échanges et relations amicales et fraternelles entre les clubs Lions, mais surtout lancer des initiatives et actions humanitaires communes innovatrices et durables dans les domaines prioritaires du Lionisme international, comme l’aide aux démunis, le soutien des programmes d’aide en faveur des personnes en situation de maladie ou de handicap, la priorisation de la vue et de son rétablissement dans notre société ultra mobile actuelle, la promotion des échanges culturels des jeunes et des relations transfrontalières dans un esprit européen et pacifique, voilà les fondements de l’accord bilatéral conclu, dont la planification et la réalisation sont confiées à un comité de pilotage permanent.

Les deux délégations ayant débuté cette journée européenne par une balade récréative et culturelle sur les traces de Robert Schuman se sont retrouvées à midi dans une atmosphère conviviale autour d’un menu typiquement luxembourgeois avant de planifier les prochaines rencontres par visioconférences et, pourquoi pas, en présentiel au Palais du Luxembourg à Paris.