Concert de Nouvel An 2023
7.500€ pour la
"Fondatioun Kriibskrank Kanner"

Le 21 janvier 2023, les représentants des quatre Service Clubs organisateurs du Concert de Nouvel An 2023, à savoir Lions Amitié, Soroptimist Luxembourg Moselle, Rotary Luxembourg Horizon, Fondation Kiwanis et le Conservatoire de la ville de Luxembourg ont remis un chèque de 7.500,- Euros à Madame Anne Goeres, Directrice de la „Fondatioun Kriibskrank Kanner“ (aide aux enfants atteint d’un cancer).

Monsieur Paul Mootz a salué l’assistance au nom des organisateurs et a expliqué que le don provient des recettes réalisées par le Concert de bienfaisance de Nouvel An qui a eu lieu le 8 janvier 2023 au Conservatoire sous le patronage de la Ville de Luxembourg et du Ministère de la Famille et de l’Intégration. Ce concert a été le 14e organisé conjointement par les quatre Service Clubs sus-mentionnés. Il a bénéficié de la collaboration bénévole d’une trentaine de jeunes, élèves et étudiants du Conservatoire, répartis sur différents ensembles de percussion sous la direction de Netty Glesener, Emmanuel Baudry et Michel Mootz. Par leur enthousiasme et leur savoir-faire, les jeunes musiciens ont su enchanter l’auditoire.

Au programme figuraient des oeuvres originales pour ensembles de percussion ainsi que des arrangements signés Netty Glesener tels que „Africa“ (Toto), „The Muppets Meet“, Michael Jackson Medley, „Mercy, Mercy“ et la célèbre „Petersburger Schlittenfahrt“.

Deux jeunes solistes prometteurs, Anne Bausch au piano et Pierre Bausch au violon, ont également mis leur talent au service de la bonne cause en interprétant avec brio un medley de „West Side Story“ de Leonhard Bernstein.

Un autre moment phare du concert a été la présentation d’une oeuvre pour orgue et trio de percussion du jeune compositeur luxembourgeois Georges Sadeler, interprétée par Paul Kayser, orgue, Sven Hoscheit, Louis Muller et Galdric Subirana, percussions.

Au nom de la „Fondatioun Kriibskrank Kanner“, Anne Goeres a remercié les organisateurs et les musiciens pour leur engagement et a ensuite présenté la Fondation qui, depuis plus de 30 ans, accompagne au quotidien les familles d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital. Son équipe pluri-disciplinaire propose un accompagnement individuel du petit patient et de sa famille dès le diagnostic jusqu'à la rémission de l’enfant. Un soutien psychologique et social et des activités pédagogiques et récréatives participent à l'amélioration de la condition de l'enfant malade. L’offre comprend également un service administratif et financier.

Par ailleurs, la fondation entreprend des campagnes de sensibilisation et soutient activement la recherche onco-pédiatrique avec un seul but : traiter mieux et plus. Notons que la Fondatioun Kriibskrank Kanner se finance exclusivement grâce à la générosité du grand public et se soumet annuellement à un audit externe ainsi qu'aux exigences de Don en Confiance Luxembourg dont elle est membre fondateur.

Rendez-vous est donné pour le 15e Concert de bienfaisance de Nouvel An le dimanche 7 janvier 2024.

Voir plus de photos dans notre photogalerie

Gaby Kunsch
sur Mywort