Le Lions Club Luxembourg Europe fait un don de 15000 euros à trois Associations

Le Lions Club Luxembourg Europe vient de remettre trois chèques d’une valeur totale de 15.000 euros à trois associations, une somme qui provient des « actions sociales » réalisées par le club au cours de l’exercice 2022/2023. Parmi ces actions il y a notamment la vente de crémant bio que les Caves Sunnen-Hoffmann ont produit spécialement pour notre club sous l’appellation « Crémant de Luxembourg Schengen-Europe » (https://sunnen-hoffmann.lu).

Ainsi, le Past-President, M. Marc Loesch, et notre président actuel, M. Georges BINGEN, ont pu offrir 5000 euros à Monsieur Olivier CONRARDY, président de l’Association Aide aux Philippines. Depuis sa fondation après le typhon dévastateur de 2013, l’association en question s’efforce – sous l’égide de M. Conrardy – d’améliorer par une aide humanitaire sur place les conditions de vie de la population locale touchée par la catastrophe ou par d’autres situations dramatiques. La construction de maisons en bois, l’installation et l’accès à l’eau potable, le lancement de programmes éducatifs et d’initiatives de développement sont les plus importantes des activités promues par cette association (www.aidephilippines.lu).

Un autre chèque de 5000 euros a été remis à « Theresia’s Orphans and Vulnerable Children Foundation Namibia », une organisation que le Lions Club Luxembourg Europe soutient depuis 2007. Ce projet, dirigé par un Luxembourgeois qui vit et travaille en Namibie, s’occupe d’enfants ayant perdu leurs parents ou dont les parents n’ont pas les moyens de s’occuper d’eux. L’objectif consiste à habiliter ces enfants à vivre de manière indépendante sans support financier de l’extérieur. Actuellement, l’Association est en train de réaménager son « Hostel », capable d’accueillir 24 enfants, afin de pouvoir mettre en place d’autres activités à caractère humanitaire.

Finalement, 5000 euros sont destinés au Dr Georges KRATZENBERG et à son association « Un sourire pour l’Equateur a.s.b.l. » à laquelle notre club accorde une aide financière depuis 2018. Le but de cette association est d’assurer l’accès à la médecine dentaire à la population d’un des pays les plus pauvres d’Amérique Latine. Par ailleurs, on tente de promouvoir les mesures élémentaires d’hygiène dentaire, d’assurer la formation de médecins-dentistes ainsi que la fourniture de matériel.