Dons généreux pour un total de 15 800 €

Remises de chèques du Lions-club Fort-Vauban Luxembourg

Les Lions-clubs fonctionnent dans le monde entier selon la devise «We serve». D'après ce mot d'ordre, Les ladies du Lionsclub Fort-Vauban Luxembourg sont sensibles aux besoins des plus démunis, aussi bien au niveau national qu'international. La présidente Gundula Heyer-Piersanti se réjouissait ainsi récemment, à pouvoir procéder à des remises de chèques pour un montant total de 15 800 euros à sept associations actives aux Luxembourg, en Ukraine et en Afrique. C'est le résultat financier de l'exercice 2021/ 2022. L'oratrice profita de l'occasion pour remercier tous les membres ayant contribué à ce résultat financier plus qu'honorable.

Un don de 9 000 euros fut attribué aux soutiens d'habitants de l'Ukraine. D'autres dons furent remis à l'association « Strossenengelen » au profit de sans-abris, à la Fondation « Wonschstär » soutenant des personnes en situation de handicap suite à une maladie, un accident ou un coup négatif du destin. L'association « Mameranus » de Capellen reçut un don pour la réalisation du projet «Forêt » pour les enfants de leurs deux crèches, l'association franco-sénégalaise «Village» pour la prise en charge d'enfants en situation de rupture familiale au Sénégal. Le chèque dédié à la « Vollekskichen Luxembourg » servira à l'acquisition d'une machine à laver et d'autres appareils ménagers, une aide d'urgence financière fut attribuée à des victimes des inondations de juillet 2021 à Echternach.

Pierre Mousel via mywort