Nouvel espoir pour jeunes familles
Don généreux pour Alupse asbl

Au mois de juin, au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, les représentants de Soroptimist Luxembourg Moselle, Lions Amitié, Rotary Luxembourg Horizon et de la Fondation Kiwanis ont remis un chèque de 4 500 euros au Dr Seligmann, président de l'asbl Alupse.

Le don provient des recettes réalisées par le concert de bienfaisance « Nouvel Espoir », en remplacement du traditionnel concert de nouvel an des clubs. Ce concert a eu lieu le 20 mai au Conservatoire, sous le patronage de la Ville de Luxembourg et du ministère de la Famille et de l'Intégration. Grace Gnad, Paul Kayser, Pierre Kremer, Paul Mootz, Gary Muller, Vincent Felly et le Luxembourg Little Big Band, accompagnés par les jeunes élèves de la classe de percussion du Conservatoire de la Ville de Luxembourg sous la direction de Emmanuel Baudry ont envouté l'auditoire.  A relever que c'était la 13e fois que ces clubs ont organisé conjointement un concert de bienfaisance en faveur d'enfants ou de jeunes défavorisés ou en situation de détresse au Luxembourg.

Lors de la remise de chèque, Dr Seligmann a remercié les musiciens et les organisateurs pour leur engagement. Il a ensuite donné un aperçu sur les missions et activités de Alupse et a expliqué que le don sera affecté au projet « BébéBox ». Ce projet est inspiré d'un modèle finlandais et les objectifs sont de créer un lien plus étroit avec les familles défavorisées, de leur offrir la possibilité d'accueillir leur bébé dans un espace sécurisé et minimaliste et de fournir des produits de première nécessité, permettant de prendre soin du nourrisson. C'est ainsi, par leur action commune, que les quatre service clubs et les musiciens donnent un nouvel espoir à de jeunes familles. Le prochain rendez-vous est donné pour le 8 janvier 2023 pour la 14e édition des concerts de nouvel an.

Gaby Kunsch via mywort