Succès pour la "Wai-Firwëtzkëscht"

Le Lions Club Doyen soutient la Banque Alimentaire Luxembourg.

Récemment, le Lions Club Doyen a remis le bénéfice de son action «Wai-Firwëtzkëscht» à la Banque Alimentaire, l'association qui a pour objet la collecte de dons et de denrées alimentaires et leur distribution au profit des plus démunis par le canal exclusif des associations caritatives agréées au Luxembourg.

Face aux restrictions imposées par Covid-19, dans l'impossibilité de procéder aux traditionnelles collectes des denrées pour la Banque Alimentaire auprès des clients d'une chaîne de supermarchés, le club a dû innover: Avec l'aide d'un sponsor il a été possible de faire une vente de caisses surprises de vins de tous horizons - une «Firwëtzkëscht» -une action qui a rencontré un vif succès et qui a permis de récolter la somme de 30.000 euros. Le chèque a été remis par le président du Lions Club Doyen, Henri Steinmetz, à Georges Kieffer et à Jean-Claude Tasch, responsables de la Banque Alimentaire. L'argent servira à approvisionner le stock de denrées alimentaires.

Le Lions Club Doyen a remercié les acheteurs d'une «Wai-Firwëtzkëscht» d'avoir ainsi contribué à assurer le fonctionnement de la Banque Alimentaire en ces temps de pandémie.

C.