"DRIVING EXPERIENCE FOR CHARITY & EXCLUSIVE CAR EXHIBITION"

Le samedi 8 juin 2024, le Lions Club "Roude Léiw" en collaboration avec ATREX, avait invité les propriétaires de voitures d'exception aussi bien que les amateurs de belles carrosseries et mécaniques à la 6ième édition de sa "Driving Experience for Charity & Exclusive Car Exhibition" sur le site impressionnant des Hauts-Fourneaux à Esch/Belval. Après plusieurs années d'abstinence, notamment en raison de la pause forcée due à la pandémie de COVID-19, le LC Roude Léiw a eu le plaisir de convier à nouveau ses amis à cette journée exceptionnelle.

Par un temps magnifiquement ensoleillé, de nombreux fans et propriétaires de belles voitures de sport s'étaient donné rendez-vous pour l'édition de cette année. A côté de l’Exclusive Cars Exhibition sur la place de l'Académie des baptêmes de piste passionnants ont été proposés aux nombreux visiteurs dans les environs d'Esch/Belval.

Les enfants des associations "Fondatioun Kriibskrank Kanner" et "Fondation APEMH" se sont vu proposer des baptêmes de rue, où ils ont pu monter pendant un quart d'heure dans des voitures de sport ou d'exception circulant sur les routes autour d'Esch/Belval. Un grand moment de plaisir !

Conformément à l'esprit Lions, le bénéfice complet de cette extraordinaire journée reviendra entièrement au Télévie (www.televie.lu) et à d'autres œuvres caritatives luxembourgeoises.

Un site internet spécialement dédié à cet événement – www.defc.lu  – avait été mis en ligne montrant les photos et les films (appelés "Aftermovie") ainsi que la publication de la longue liste des dons effectués les éditions précédentes.

Félicitations à notre ami Roland Wirth, président du comité d'organisation, et à tous les bénévoles qui l'ont soutenu et ont contribué au succès indéniable de cette action humanitaire.

Bravo à l'équipe du LC Roude Léiw