Remise de chèque
Le Lions Club Grand-Duché Ardennes soutient Autisme Luxembourg Wiltz

atl988729546Il y a quelques jours le président Franz Zuiderberg et une délégation du Lions Club Grand-Duché Ardennes ont pu remettre un chèque de 5 000 euros, en provenance du bénéfice de son traditionnel tournoi de golf du juillet dernier, au directeur Marc de Geest de l'asbl Autisme Luxembourg.

En 2001 fut créé à Beckerich le Centre Roger Thelen (CTR), qui abrite les services centraux ainsi que plusieurs ateliers protégés qui proposent des activités adaptées permettant aux personnes atteintes d'autisme d'accroître leur autonomie, leur épanouissement personnel et leur bien-être.

Après la visite guidée des ateliers, la délégation du LC Grand-Duché Ardennes s'est montrée fortement impressionnée par ces locaux où les personnes autistes peuvent mener une vie productive dans la dignité et l'indépendance. Pour clôturer cette rencontre sympathique, le Lions Club a remis une centaine de sachets avec sucreries du Père Noël aux personnes autistes du CTR, ce qui a fait beaucoup de plaisir aux concernés.

Jean-Claude Koenig
via mywort