« L’ÉIMAISCHEN »,
LE RENDEZ-VOUS ANNUEL DES « PECKVILLERCHER »

Des milliers de visiteurs, badaux et touristes curieux se retrouvent tous les ans le lundi de Pâques dès 8 heures dans les rues de la Vieille Ville de Luxembourg autour du Marché aux Poissons pour vivre l’atmosphère unique de l’Éimaischen créée en 1827.

Ce marché traditionnel des potiers et céramistes réunit créateurs, marchands et collectionneurs des « Péckvillecher » dans un environnement mêlant fredonnements et sons bi-sonores de ces oiseaux siffleurs multicolores.

Traditionnellement le Lions Club « Al Lëtzebuerg » présente aussi sa version annuelle limitée, produite par l'atelier de céramique de la Ligue HMC et vendue au profit des actions sociales du Lions club.

Le couple d’oiseaux aux couleurs bien assortis est le cadeau idéal pour les événements familiaux comme la fête des amoureux ou les fiançailles.

Avis aux intéressés et à consulter sous lcal.lu.

Essential