Le gouverneur du Lions District 113 - Luxembourg, Jean-Philippe CHRISTIENNE et les membres du Jury Prix Lions avaient invité le 14 mai 2024 à la REMISE DU PRIX LIONS 2024 à la Spuerkeess au "19 Liberté" à Luxembourg.

Le Prix Lions 2024 a été remis à Monsieur Yannick Lieners pour son « Plooschter-Projet » dont l'objectif est de sensibiliser et d'inciter les habitants du Luxembourg pour se faire enregistrer et tester comme donneurs potentiels de moelle osseuse ou de cellules souches afin d’augmenter les chances de guérison des patients atteints d’une leucémie myéloïde.

La séance académique était honorée par la présence de S.A.R. le Grand-Duc Héritier Guillaume, Gouverneur honoraire du Lions Luxembourg.

Après les mots de bienvenue, prononcés par Madame Françoise Thoma, Directeur Général de la Spuerkeess, le Gouverneur du Lions District 113, Jean-Philippe Christienne a souhaité la bienvenue à tous les invités et a revu l’historique du Prix Lions et des nombreux lauréats honorés depuis la première remise en 1971.

Après la laudatio prononcée par Monsieur Michel Knepper, Président honoraire de la Fédération luxembourgeoise de Triathlon et Vice-président du Comité Olympique et Sportif Luxembourg sur le lauréat qui, grand sportif est atteint d’une leucémie depuis 2014, c’est le Gouverneur Jean-Philippe Christienne et Monsieur Jean-Claude Koenig, porte-parole du Jury qui ont remis à Monsieur Yannick Lieners le Prix Lions 2024.

Dans son discours de remerciement, Yannick Lieners a expliqué ce que veut dire être sportif et malade et comment il a pris la décision de rendre publique sa maladie et d’utiliser ainsi l’audience atteinte pour sensibiliser les gens par le « Plooschter Projet », littéralement le projet pansement, visant à encourager les gens à donner leur sang et à s’enregistrer comme donneurs de cellules souches. C’est au grand nombre de bénévoles qui soutiennent le « Ploschter Projet » que Yannick Lieners a tenu à dédier cette haute reconnaissance dont il s’est montré fier et encouragé.

L’encadrement musical de cette belle soirée était assuré par le trio Pierre Kremer (trompette), Paul Kayser, piano et Tom Reiff (basse). La Spuerkeess a offert le cocktail clôturant l’édition du Prix Lions 2024.

REMISE DU
PRIX LIONS 2024