
Remise de chèques par le
Lions Club Luxembourg Country
Le 7 juillet 2025, dans le cadre verdoyant du Mutferter Haff, le Lions Club Luxembourg-Country a célébré la passation de pouvoirs entre la présidente sortante Valérie Lebeau et son successeur Patrick Simon. Une trentaine de membres et invités ont partagé cette soirée placée sous le signe de la convivialité et de l’engagement.
La rencontre a débuté par la présentation des activités du Mutferter Haff et de la Mathëllef asbl par leur directeur, Thierry Ries. Ce centre socio-thérapeutique accompagne des personnes en situation de fragilité psychique à travers des activités équestres et de restauration, favorisant inclusion et reconstruction.
Un des temps forts fut la remise de deux chèques totalisant 12.000 € à des associations œuvrant pour des causes essentielles : Europa Donna Luxembourg, engagée dans la sensibilisation et la prévention du cancer du sein, et la Fondation Autisme Luxembourg, dédiée à l’amélioration de la qualité de vie des personnes autistes.
La soirée a également été marquée par la remise d’un Melvin Jones Award à Claude Krier pour son généreux don, ainsi que par l’intronisation de trois nouveaux Lions – Jean-François De Colle, Romain Labé et Anne Molitor – accueillis avec chaleur et amitié.
Avant de passer le flambeau à son successeur Patrick Simon, la présidente sortant Valérie Lebeau a exprimé sa gratitude envers son conseil d’administration et a salué l’engagement de longue date de Marc Tock (secrétaire pendant 13 ans) et Ed Weber (trésorier pendant 14 ans).
Une soirée vivante et inspirante, marquée par la chaleur humaine, la générosité et l’élan collectif qui animent la grande famille des Lions.