«Bichermaart» à la Belle Etoile

Depuis 1991 le Lions Club Mameranus organise chaque année, lors de la braderie de la Ville de Luxembourg, un marché de livres d’occasion.

Cette année, du jeudi 29 août au lundi 2 septembre, le stand se situera dans le mall de la Belle Étoile à droite de l’entrée du magasin «Maisons du Monde».

La réputée «Luxemburgensia » est très appréciée par les collectionneurs pour qui le traditionnel «Bichermaart» est un rendez-vous fixe dans leur calendrier. Vous y trouverez également des livres pour enfants, des bandes dessinées ainsi qu’une impressionnante quantité de romans et d’ouvrages pratiques en langue française, allemande et anglaise. Si vous avez une grande consommation de romans, si vous recherchez des beaux livres ou des livres pour enfants à prix modéré, vous trouverez votre bonheur.

Durant toute l’année, le Lions Club récupère des livres d’occasion provenant de successions ou de personnes qui désirent donner ceux dont ils n’ont plus besoin. Après un tri sélectif, les meilleurs exemplaires sont vendus durant le «Bichermaart ». La recette de cette vente sert à alimenter le fonds social de l’association.

Les personnes désireuses de céder des livres peuvent passer via Facebook (Lions Mameranus) ou en laissant un message au 00352 31 22 44 à partir de la mi-septembre. Les membres du Lions Club viendront les récupérer chez vous.

Le Lions Club Mameranus tient à cette occasion à exprimer ses vifs remerciements à tous ceux qui le soutiennent régulièrement avec leurs dons de livres.